Exposition Charlotte PERROT "Mythologies Contemporaines" - Du 13 sept. au 25 oct.

Vernissage le Jeudi 12 Septembre 2019 à 19 H 30

Exposition du 13 septembre au 25 octobre 2019

Mairie du 17e arrondissement
16 rue des Batignolles
  • Rome
  • 17012 - MAIRIE DU 17EME
Voir la fiche

Tout mythe est par nature une traduction.

Claude Lévi-Strauss,
Anthropologue et Ethnologue Français

L’humanité s’est efforcée à travers le temps de rendre compte de notre monde, de ses passions, élans et convulsions, par la fable, l’art. Charlotte Perrot explore à son tour le thème antique des divinités mythologiques qu’elle s’approprie par une technique singulière d’association de photographies, peinture, collages et plexiglas.

Elle met en scène des statues grecques qui s’animent telles des chimères et prennent vie sous nos yeux. La transparence du matériau lui permet de jouer avec les zones d’ombre et de lumière. Les différents plans qu’elle masque ou dévoile à l’envi révèlent de fait la subtilité et l’intensité des couleurs ainsi superposées. Charlotte Perrot raconte la vie intérieure possible de chaque dieu ou nymphe, et les nuances de l’âme qui rendent ses tableaux uniques. Ses œuvres interrogent notre capacité à nous réaliser et notre quête de sens.

Au-delà de la mythologie, l’artiste dévoile également ses portraits féminins. Elle convoque des images de femmes charismatiques,colorées et contrastées, qui racontent leur force, leur énergie, leur exubérance, leur indépendance, leur extravagance. On découvre ainsi derrière chaque visage le souffle qui s’y cache, ces mystères qui façonnent une personne, au-delà des apparences…

Née en 1978 et après un détour par le monde de l’entreprise, Charlotte Perrot se consacre depuis 2014 à sa pratique artistique et travaille dans son atelier situé dans le 17e arrondissement à Paris.

Elle expose régulièrement à Paris et en province comme à la Maison de la Chasse et de la Nature en 2015, à l’Hôtel W paris Opéra en 2018, ou encore au Byblos à St Tropez en 2018.

www.charlotteperrot.com

Dernière mise à jour le lundi 16 septembre 2019